Recettes entrées

Accueil/Recettes entrées

Macaronade au Pineau

Macaronade au Pineau Cuire 300 gr de gros macaroni a l'eau salée. Egoutter. Cuire au beurre avec un jus de citron poivré 300 gr de petits champignons sauvages (mousserons) Blanchir 5 min à l'eau 100 gr cl'olives vertes denoyautées. Couper en dés 400 gr de jambon cru de pays. Dans une sauteuse, sur feu moyen, mettre les champignons et leur jus de cuisson, les olives, le jambon et 15 cl de pineau blanc. laisser frémir sans bouillir 5 minutes Ajouter les maçaronis et bien mélanger. Vérifier l'assaisonnement et beurrer avec 50 gr de beurre puis servir.

Cailles au Pineau

Flamber, trousser et barder les cailles de minces lames de lard gras. Mettre du beurre dans une sauteuse et y taire dorer les cailles 45 minutes avec quelques grains de raisins muscat. Mouiller avec  10 à 15 centilitres de Pineau des Charentes et un peu de glace de viande. Ajouter quelques lamelles de truffes autour des cailles. Assaisonner, couvrir. Laisser mijoter 10 minutes et servir.

Melon au pineau des charentes

1 melon 20 cl de Pineau des Charentes 30 g de sucre vanillé Coupez le melon en deux, enlever les pépins et mettre la chair dans le bol d’un mixeur, ajoutez le pineau et faites tourner jusqu’à obtention d’une fine purée. Versez 5 cl d’eau dans une casserole, ajoutez le sucre vanillé et portez à ébullition. Ensuite baissez le feu et laissez frémir pendant 5 min. Retirez du feu et laissez refroidir et versez le sirop dans la purée de melon. Mélangez. Versez la préparation dans un plat rectangulaire et mettez-le au congélateur. Laissez-le pendant au moins 4 heures en mélangeant à la fourchette toutes les 1/2h environ afin d’obtenir une cristallisation homogène. Répartissez le granité dans des verres, versez par-dessus une cuillère à soupe de Pineau et servez.

Par |2013-08-26T19:10:38+01:0026 août 2013||0 commentaire

Mouclade au Pineau

Ouvrir 1kg moules (500gr) par personne recueillir le jus et le passer Faire un roux léger avec le jus Poivrer, ajouter oignon et persil haché très menu Verser pineau au moins 15cl, vérifier l’assaisonnement Lier avec 8 à 10 cl de crème fraiche dans laquelle on aura battu un jaune d”œuf Verser la sauce sur les moules et et remuer activement le tout pour que les moules soient enrobées Servir très chaud

Feuilleté de Saint Jacques au cognac

Recette à base de "Cognac VS 2008" du Vignoble Vincent Ingrédients pour 1 personne Bouchée feuilleté à farcir 1 carotte et 1poireau ou 2 poignées julienne de légumes surgelés 12 st jacques nettoyées 1/2 verre de Cognac une échalote finement hachée 5 cuillères à soupe crème fraîche épaisse  Préparation : Préparer l'échalote, le poireau et la carotte à l'aide d'un robot en bref râper le tout. Dans une poêle, faire revenir dans du beurre les légumes 3 min a feu vif puis rajouter les Saint Jacques environs 3 mim. Flamber à l'aide du Cognac quand le flambage est terminé, baisser le feu et ajouter la crème fraîche et laisser mijoter pendant 10/15 min a feu doux quand la sauce s'épaissit. Remplir les bouchées et les passer au four 5 minutes a 180° à four chaud. Sortir. C'est prêt !   > Où trouver ce cognac ?

Par |2018-03-26T00:44:55+01:0027 novembre 2012||0 commentaire

AUTRES GAMMES DE PRODUITS

LES PRODUITS DU MOMENT

LES PLUS APPRÉCIÉS

Vignoble Vincent - Charentes Wines, Pineau, Cognac, Liqueurs, Fruit Juices

Vignoble Vincent - Charentes Wines, Pineau, Cognac, Liqueurs, Fruit Juices

LES MIEUX NOTÉS